LE CADRE :

Située à 30 minutes de Strasbourg, la Société Hippique Urbaine de Haguenau accueille vos chevaux et poneys dans sa pension.

Toutes les installations sont éclairées et les sols des surfaces de travail en sable sont régulièrement entretenus, de plus, vous avez accès à 8 paddocks.
Voir les installations

Une sellerie dans laquelle le propriétaire peut entreposer son matériel est disponible. Les propriétaires bénéficient également d’un accès direct à la forêt de Haguenau, qui possède de nombreux chemins de balades. 

 

PENSIONS :

La pension comprend l’entretien du boxe et la nourriture.

- Pension boxe standard (boxe 3 m x 3 m, sur paille, 3 repas de grain par jour et distribution de foin).

- Pension boxe intermédiaire (boxe neuf 3,5 m x 3 m, sur paille, 3 repas de grain par jour et distribution de foin).

- Pension boxe supérieur (boxe 4,5 m x 3 m, sur paille, 3 repas de grain par jour et distribution de foin).

ACTIVITÉS :

  • Les enseignements en cours particuliers sont assuré par des professionnels diplômés qui sauront s’adapter à votre niveau et à vos envies.
  • Les cours collectifs pour les cavaliers de l’écurie de propriétaires sont également assurés par le responsable pédagogique.
  • Le travail du cheval par un moniteur, vous propose un travail adapté à votre cheval et selon vos besoins, cela va de l'éducation du jeune cheval jusqu'à la préparation à la compétition. 
  • Nous vous proposons également de prendre en charge la valorisation de votre cheval de sport, quelle que soit son avancée dans le travail et dans la compétition.

Les propriétaires peuvent profiter des différentes compétitions de dressage et de saut d’obstacles organisées par la SHU.

L’hébergement du cheval ne comprend pas les frais vétérinaires, de pharmacie, de maréchalerie, de tonte et de transport.